1°/ Constitution des groupes

ATTENTION ! Les sujets de type 2 et 3 sont "spéciaux" et ne seront réalisés que par un seul groupe d'étudiants. Si plusieurs groupes se forment pour traiter ces sujets, l'équipe pédagogique jugera lequel est retenu, les autres devant obligatoirement repartir sur un sujet de type 1.

Les contraintes sur la taille des groupes sont les suivantes :

• sujet de type 1 : groupe de 5 étudiants (éventuellement 4 selon les effectifs).
  • sujet de type 2 : groupe de 2 x 3 étudiants (donc 6) puisque le développement doit se faire pour android ET iOS, mais avec des tâche communes à tous.
  • sujet de type 3 : groupe de 3 étudiants.

Vos propositions de groupe + sujet sont à envoyer au plus tard le vendredi 22 septembre à sdomas@univ-fcomte.fr

2°/ Professeurs référents

La liste ci-dessous contient les noms des référents à privilégier et leur "domaine de compétence" pour les principaux élément de l'architecture logicielle/matérielle imposée. Si le référent n'est pas disponible, vous pouvez cependant essayer d'autres professeurs, qui sauront soit résoudre votre problème, soit vous rediriger vers un autre professeur.

• S. Domas : micro-contrôleurs, client/serveur Java, programmation mobile hybride (JS), front-end et back-end, mongodb
  • G. Perrot : analyse multimédia, programmation mobile native Android,
  • D. Laiymani : conception BdD, programmation mobile native iOS,
  • F. Ambert : gestion de projet, intégration continue.
  • M. Salomon : conteneurisation, virtualisation.

3°/ planning & attendus

3.1°/ disponibilité des sources existantes

Pour les groupes traitant le sujet 1, les codes sources de l'application prototype seront disponibles via un article sur cours-info seulement à partir de la semaine du 2 octobre. En effet, l'objectif est d'attendre que certaines connaissances nécessaires à la mise en place de l'architecture logicielle aient été abordées en cours.

Pour les groupes traitant les sujets 2 et 3, les sources existantes devraient être disponibles immédiatement (en principe)

3.2°/ rapport initial

Dès confirmation des groupes, ceux travaillant sur les sujets type 2 et 3 seront mis en relation par notre intermédiaire avec les clients que sont le FIMU et l'association Equilbre, afin d'établir le cahier des charges des nouvelles fonctionnalités à implémenter. Comme leur disponibilité est à ce jour inconnue, aucune date de rendu de ce cahier des charges n'est pour l'instant fixé

Pour les sujets de type 1, vous devrez rendre un mini-rapport (3-4 pages) décrivant le contexte applicatif, les scénarios d'utilisation, les fonctionnalités principales, matériel utilisé, ... Ce rapport est à envoyer au plus tard le dimanche 1er octobre.

Le contenu précis de ce rapport est décrit dans l'article : délivrable n° 1 : Rapport initial