1°/ Objectifs
- Les objectifs fonctionnels minimaux en fin de S4 sont donnés dans les articles du S3, décrivant les 2 types de sujet : sujet type 1, orienté développement "full stack" et sujet type 2, orienté manipulation de données
- Ces objectifs venant en sus de ceux du S3, le résultat final du S4 doit donc inclure tout ce qui était demandé au minimum pour le S3.
- Pour ce qui n'était pas demandé explicitement (ni au S3, ni au S4) :
- soit la fonctionnalité est déjà opérationnelle en fin de S3 et dans ce cas, elle compte comme "bonus" dans l'évaluation, à la mesure de sa pertinence et de son intérêt, mais uniquement pour le S3.
- soit la fonctionnalité a été commencée pour le S3 mais uniquement opérationnelle en fin de S4, auquel cas elle compte comme "bonus" dans l'évaluation, à la mesure de sa pertinence et de son intérêt, mais uniquement pour le S4.
2°/ Attendus : vendredi 4 avril
2.1°/ Rendu numérique
Vous devez procéder comme pour le S3, en déposant l'archive de vos sources (front, back, swagger, scripts, bdd, ...) sur moodle, via le lien qui vous sera fourni ultérieurement.
2.2°/ Rendu oral
La forme est une soutenance d'environ 25 minutes, avec démonstration, avec comme points à aborder :
- présentation de l'application avec son cadre, ses objectifs, les acteurs, ... donc comme pour le S3.
- présentation des fonctionnalités générales de l'application (par ex, les différents services, graphiques, la carte interactive, ...) :
- résumé rapide de à quoi et à qui sert la fonctionnalité,
- état de finition au moment de la soutenance (NB : cela peut être 0% si la fonctionnalité a été prévue initialement mais n'a finalement pas été commencée par "manque de temps") et si non terminé, pourquoi (pas assez de compétences ? manque de travail ? pb technique ? ...) et qu'est-ce qu'il reste à faire.
- différences entre l'état de la fonctionnalité à la fin du S3 et du S4.
- résumé global synthétisant les transparents précédents pour montrer l'avancement global du projet, mais aussi les difficultés majeures qui ont ralenti son avancement.
- bilan sur la progression du travail sur le projet avec comme support un burn-up chart commenté (faisant apparaître aussi le S3) : analyse du profil de la courbe (par ex, en s'appuyant sur les transparents précédents), comparaison S3/S4, ... Egalement utiliser le burn-up chart pour estimer la durée nécessaire pour terminer.
- démonstration :
- utiliser des scénarios pour illustrer un maximum de fonctionnalités, sans pour autant tomber dans l'exhaustivité et/ou présenter des choses "banales" en détail (par ex, se loguer)
ATTENTION :
|
- Conclusion, plutôt orientée sur le ressenti vis-à-vis de la SAÉ S3+S4 sur des points tels que : l'accroissement (ou pas) des compétences et lesquelles, l'intérêt du sujet, les difficultés d'apprentissage/compréhension/organisation, etc.