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Catégorie : SAÉ S3 - développement appli. avec BdD
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1°/ Constitution des groupes et choix du sujet

 

ATTENTION !

Chaque groupe constitué en S3 continuera avec les mêmes membres et le même sujet en S4. En effet, le cahier des charges donné dans la description des sujets contient des tâches qui seront suffisamment conséquentes pour nécessiter le S3 et le S4 comme période de développement.

Ces cahiers des charges précisent les attendus minimaux en fin de S3, qui ne couvrent pas totalement les fonctionnalités attendues. L'objectif n'est donc pas de réaliser entièrement l'application au S3 mais de compléter ce qui manque au S4. Cela donnera l'occasion de voir si les choix de conceptions de votre application permettent de lui ajouter facilement des fonctionnalités.

 

 

2°/ Organisation du travail

2.1°/ sujet type 1 - orienté full stack

 

2.2°/ sujet type 2 - orienté manipulation de données

 

2.3°/ Remarques

 

3°/ Référents

Pour simplifier la gestion des questions concernant la SAÉ, des référents enseignants ont été désignés pour chaque domaine technique abordé dans le projet.

Pour le sujet de type I, il est également recommandé de faire appel à Karine Deschinkel pour tout ce qui concerne les méthodes/algorithmes pour la création automatisée des emplacements prestataire, planning, trajet, ...

 

Pour des questions relatives à l'organisation générale du projet (planning, délivrables, ...), posez vos questions de préférence par mail, en écrivant aux 5 premiers enseignants de la liste ci-dessus. On se chargera d'élaborer une réponse collective à votre demande.

 

5°/ Planning (en cours de rédaction donc susceptible de changer)

 

6°/ Attendus (en cours de rédaction donc susceptible de changer)

 

6.1°/ Présentation du projet : jeudi 19 septembre.

Selon le type de sujet choisi, le contenu des transparents de la présentation vont différer un peu, mais la forme est identique : un oral de 5 minutes environ avec un seul orateur.

Pour le sujet de type 1, les points à aborder sont (au minimum) :

Pour le sujet de type 2, les points à aborder sont (au minimum) :

Ensuite, soit le jury validera directement votre projet, soit il fera (à priori plus tard lors des créneaux horaires dédiés aux SAÉ) des remarques sur ce qu'il faudrait ajouter/supprimer. Par exemple, si vous présentez un festival de musique avec une seule scène, cela ne cadre pas avec les fonctionnalités pour la carte interactive. On vous demandera donc de prévoir d'autres emplacements. A l'inverse, si vous prévoyez de faire des services ou produire des graphiques qui sont trop complexes à implémenter, on vous demandera de revoir vos ambitions à la baisse.

 

6.2°/ Attendus de fin de S3 : première semaine de janvier

 

6.2.1°/ Rendu numérique

Le rendu doit se faire sous la forme d'une archive contenant tous les items listés ci-dessous, à poser sous moodle. Un lien d'inscription vous sera envoyé lors de la première semaine de janvier.

La date de rendu est le vendredi 10 janvier à 18h00.

 

Ci-dessous est listé le minimum demandé. Si vous êtes allé plus loin, cela pourra éventuellement être une plus-value pour l'évaluation du S3, mais être un "piège" lors de l'évaluation du S4 car vous aurez moins de progrès à présenter.

ATTENTION ! La plupart des attendus sont communs aux deux types de sujets, mais d'autres sont spécifiques. Dans ce cas, cela est indiqué par un commentaire du type  [ seulement pour sujet X ].


 Base de données :


API :


Swagger [ seulement pour sujet 1 ] :


Front-end vuejs :

 

6.2.2°/ Rendu oral : jeudi 9 - vendredi 10 janvier

La forme est une soutenance entre 20 et 25 minutes, démonstration comprise. Les transparents de la soutenance doivent également être déposés sous moodle, dans le même cours que le rendu numérique, mais dans un dépôt différent. La date limite de dépôt des transparents est également vendredi 10 janvier à 18h.

 

Voici les points à aborder :