1 - Se mettre en binôme.
2 - Choisir deux applications différentes (chat, partage, lecteur, réservation, ....). Les deux applications doivent êtres destinées pour deux supports différents (appli desktop, web, mobile, tablette, ...)
3 - Création d'un storyboard pour au moins une fonctionnalité de chaque application

Exemple image
4 - Création des prototypes en papiers de l'interface des deux applications (les fenêtres, les widgets, le contenu des listes déroulantes, le passage d'une fenêtre à l'autre, ...)
5 - Simuler le déroulement de l'application (un étudiant prendra la place de l'utilisateur, un autre étudiant sera le magicien d'Oz et modifiera l'interface en fonction des interactions de l'utilisateur.

Exemple vidéo

Exemple vidéo2
6 - Créer un prototype numérique plus présentable de vos interfaces (figures ci-dessous)
      Pour créer les prototypes numériques de vos interfaces il existe plusieurs outils, notamment, myBalsamiq qui existe en version en ligne gratuite (la version desktop est payante).

tutoriel vidéo

onglet1
                                                                                 Figure1 : Maquette numérique du 1er onglet du TP4 faite avec myBalsamiq

onglet2Figure 2 : Maquette numérique du 2ème onglet du TP4 faite avec myBalsamiq.

Soutenance :

Les applications choisies ainsi que leurs storyboards et maquettes doivent être présentées oralement pendant les séances de TD du 27 et 28 Mai. Chaque binôme aura 8 à 10 minutes pour présenter le travail qu'il a réalisé. L'utilisation de diapositives comme support est fortement conseillé. Il est aussi recommandé de présenter les maquettes des interfaces à travers un ou plusieurs scénarios d'utilisation des deux applications.